Suggestions

Ça va Brasser! – 13 brasseurs joignent leurs forces le temps d’une bière

ca_va_brasserLa semaine dernière, j’ai jasé avec Caroline Leclerc, l’animatrice de la très intéressante émission Ça Va Brasser! qui vient à peine de clore sa deuxième saison. Et qui dit deuxième saison dit aussi deuxième brassin collectif!

«J’avais des attentes élevées par rapport à la bière de la saison 2 et je crois que nous avons gagné notre pari», lance Caroline. «La bière est accessible, sans manquer de complexité. C’est un produit qui rejoint autant les beer geeks que les néophytes; les gars comme les filles», ajoute-t-elle.

Lorsque je lui ai parlé de l’ampleur du projet, celui de rassembler 13 brasseurs pour créer une bière unique, elle a avoué que ça n’a pas été facile de rassembler tout le monde. «Presque l’ensemble des brasseurs de la deuxième saison étaient présents à Amos [chez Belgh Brasse] pour mettre la main à la pâte. Il y avait un sentiment de camaraderie et tout le monde est content du résultat.»

Question de vous donner un aperçu gustatif plus précis de la bière, voici un extrait du commentaire de mon collègue Jonathan (le Siffle-Bière) sur le célèbre site RateBeer.com.

Bière couleur paille, assez mince, et trouble […] Au nez, levures allemandes (bananes, mangues, pain) et herbe fraîchement coupée. Assez complexe pour le genre, elle a en finale la petite pointe d’amertume attendue, après des bananes et un peu d’agrumes. Moins extravagante que sa grande sœur de la première saison, elle atteint son but, et est peut-être même la meilleure de son genre au Québec…

Alerte houblon : Avis à tous les «hop heads», un informateur secret m’a révélé que les houblons utilisés dans cette bière sont du Tettnanger et du Saphir. Auriez-vous pu les identifier avec vos redoutables papilles? Moi non!

Le brassin collaboratif 2013 est disponible au Dépanneur Peluso. Profitez-en pendant que ça passe.

À votre santé!
– Pierre-Luc

Exprimez Vous